L’Optimum renouvelé

slider-optimum-renouvele

Le fauteuil Optimum fut le point de départ de LPA Médical Inc. Introduit en 1989, il était l’un des premiers fauteuils gériatriques à en offrir autant. Encore aujourd’hui, l’Optimum est une excellente alternative pour les gens en grande perte d’autonomie. Plusieurs exemplaires datant de cette époque sont encore utilisés aujourd’hui, ce qui démontre sa robustesse. Nous sommes maintenant fiers de vous le présenter de nouveau, car plusieurs améliorations ont été apportées pour répondre encore mieux aux besoins. L’Optimum prévient désormais davantage les plaies et préserve l’autonomie résiduelle.

L’Optimum est maintenant offert en une seule série 1300 à bascule globale qui entraîne les appuis-bras et ce en quatre largeurs de 18, 20, 22 et 24 pouces.

Parmi les nouveautés, le siège courbé composé d’une mousse viscoélastique de 1″ laminé sur une mousse haute résilience de 2″, pour un confort amélioré et une meilleure répartition de la pression et un meilleur contrôle de la chaleur. Le tout est recouvert d’une membrane à cellules d’air et d’une enveloppe en polyuréthane extensible résistante aux tensions et aux produits de désinfections.

L’appui-jambe à deux positions de départ permet désormais un angle négatif sous le siège pour faciliter les transferts. Une bague de blocage sur le vérin au gaz permet de limiter l’inclinaison du dossier entre 102 et 145 degrés.

La structure d’acier peinte en gris graphite, les appuis-bras de polyuréthane ainsi qu’une nouvelle gamme de recouvrements en vinyle Silvertex en option contiennent un additif antimicrobien.

Consultez la page Optimum Posturo-Pédic pour les caractéristiques techniques et la liste complète d’options, ou contactez-nous pour plus d’informations.

Le 1 avril 2015