Le fauteuil berçant, un précieux outil de soins rendu sécuritaire grâce au Thera-Glide®

Un endroit pour profiter d’une nuit chaude sous le porche, un siège confortable au coin du feu, un moyen d’apaiser un bébé difficile. Les chaises berçantes sont toutes ces choses et plus encore. En fait, les recherches ont démontré qu’ils peuvent également être un précieux outil de soins.

Le bercement thérapeutique améliore l’état de santé émotionnel de résidents de centre de soins longue durée atteints de démence. Une diminution de la dépression et de l’anxiété fut notée, et de nombreux patients connurent un soulagement de la douleur, et par conséquent nécessitèrent moins de médication.

(…) Un groupe de femmes âgées participant à un programme d’exercice en chaise berçante a démontré des améliorations physiques importantes après trois mois, incluant une meilleure force d’extension de genou et une meilleure vitesse de marche.

(…) Une étude a révélé que la thérapie de rééducation vestibulaire, telle que le bercement thérapeutique, peut aider les patients atteints de dysfonction vestibulaire, comme des vertiges et des épisodes d’étourdissement.

(…) Les mères qui se sont bercées ont moins souffert de ballonnement, se sont mises à marcher plus tôt, et ont quitté l’hôpital un jour plus tôt que les mamans qui ne se sont pas bercées. (…) La stimulation du bercement s’est révélée bénéfique pour les bébés prématurés en réduisant l’apnée.

Des fauteuil berçants sûr pour le milieu de la santé

Les fauteuils berçants et oscillants ont démontré leurs bénéfices thérapeutiques, mais de nombreux établissements et des cliniciens rejettent l’idée de les utiliser parce que dans le passé, ils ont posé un risque de chute pour les patients souffrant de troubles de l’équilibre et de la stabilité lors de l’entrée et la sortie de la chaise..

La technologie présente dans les fauteuils berçants Thera-Glide® de LPA Médical élimine l’instabilité des chaises berçantes traditionnelles, ce qui les rend aussi sûres et stables que n’importe quelle chaise stationnaire. Les fauteuils berçants autobloquants sont au cœur des efforts de LPA Médical depuis plus d’une décennie.

Les fauteuils berçants Thera-Glide® sont uniques en ce sens qu’ils sont sans danger pour tous les patients. Un système de verrouillage automatique breveté immobilise le fauteuil jusqu’à ce que l’utilisateur soit assis de façon sécuritaire, et se débloque uniquement lorsque le poids du patient est placé contre le dossier du fauteuil. De même, le fauteuil s’immobilise dès qu’un résident ou un patient se penche en avant pour sortir, donc libérant le dossier du poids appliqué.

Avec la réduction des risques de chute, toute institution peut fournir aux patients un fauteuil berçant qui peut leur offrir des bénéfices thérapeutiques significatifs.

Pour plus de détails sur les effets thérapeutiques du bercement, consultez l’article intégral ou contactez-nous.

Le 12 octobre 2012